Chambres & Jardin de Pierres

Maison d’hôtes de charme au cœur du "Parc Naturel Régional des Causses du Quercy" proche des Grands Sites Midi Pyrénées: : Rocamadour, Figeac, Padirac,...
chambre-hot-quercy
Figeac - Chambre et Jardins
11234
single,single-post,postid-11234,single-format-gallery,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson child-child-ver-1.0.0,hudson-ver-1.2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Figeac

Nov 05 2016

Figeac

Ancrée sur les rives du Célé, Figeac est une cité médiévale au charme et au dynamisme incomparables…

Une ville de toute beauté qui fait rêver

Entre tourisme vert et tourisme culturel, labellisée ville d’art et d’histoire, Figeac est une destination de choix pour les vacances. A l’extrémité est du département du Lot, la ville cultive un patrimoine d’exception et honore la mémoire des pharaons. Figeac vous mènera en effet sur les traces de Champollion, le déchiffreur des hiéroglyphes né ici en 1790.

Ancrée sur les rives du Célé, Figeac est une cité médiévale au charme et au dynamisme incomparables. Elle vous séduira aussi par la beauté des paysages alentour : reliefs montagnards annonçant au nord le Massif Central, paysages pastoraux des causses du Quercy, méandres et falaises de la splendide vallée du Célé.

C’est dans cette ambiance chaleureuse que se révèle un ensemble remarquablement préservé de maisons et de palais urbains datant du Moyen Age. Des arcades des boutiques médiévales aux soleilhos, greniers ouverts, où l’on faisait sécher les fruits, on peut ainsi lire sur les façades de grès les évolutions de l’architecture du Moyen Age à nos jours.
Vos pas vous mèneront place des Ecritures. Champollion et l’Egypte sont tout proches. Une immense dalle de granit noir portant des hiéroglyphes recouvre entièrement la place. Elle représente la « pierre de Rosette », ce fragment de stèle égyptienne qui permit à Champollion (1790-1832) de décrypter l’écriture des Pharaons.

Dominant la place des Ecritures, le Musée Champollion, unique en Europe, il s’ouvre sur la ville par une façade aux “1000 lettres”, toute de cuivre et de verre, créant des signes de lumière sur les sols colorés des salles d’exposition. Un voyage passionnant dont Champollion est à la fois le héros et le guide.

Un autre Musée présente les grandes réalisations de Ratier, fabricant d’hélices, fleuron de l’industrie aéronautique.

Au-delà de son patrimoine architectural rare et harmonieux, le charme de Figeac repose sans doute sur la qualité de vie exceptionnelle que cette ville fait partager à chacun de ses visiteurs.

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.