Chambres & Jardin de Pierres

Maison d’hôtes de charme au cœur du "Parc Naturel Régional des Causses du Quercy" proche des Grands Sites Midi Pyrénées: : Rocamadour, Figeac, Padirac,...
chambre-hot-quercy
Beaulieu sur Dordogne - Chambre et Jardins
11565
single,single-post,postid-11565,single-format-gallery,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson child-child-ver-1.0.0,hudson-ver-1.2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Beaulieu sur Dordogne

Mar 03 2019

Beaulieu sur Dordogne

Tout proche de nous, dans le département de la Corrèze et en vallée de la Dordogne

Beaulieu sur Dordogne, ville fleurie au patrimoine historique, appréciée pour sa qualité de vie, pour s’offrir une pause nature au bord de la Dordogne, la ville incarne douceur de vivre et découvertes.

Au haut Moyen-âge, Beaulieu était un petit village de pêcheurs et d’éleveurs, sur un méandre de la Dordogne. Puis fut fondée une abbaye bénédictine. La ville se développa autour de l’abbaye avec un rempart de forme circulaire percé de trois portes fortifiées.

Sur les quais, la chapelle des Pénitents avec son magnifique clocher-mur, se reflète dans les eaux de la Dordogne.

De mai à octobre vous pouvez embarquer sur la Gabare, grande barque à fond plat pour écouter l’histoire de la Dordogne et visiter autrement.

Beaulieu ramène sa fraise le 2ème dimanche de mai, c’est la fête de la gariguette, une spécialité du coin. Au programme : marché des producteurs, salon des écrivains, balades en gabare et tarte aux fraises géante, 900 kilos de fruits pour 8m de diamètre !

Beaulieu sur Dordogne est riche de nombreuses découvertes et de moments de plaisir à savourer en flânant le long des quais ou dans les ruelles chargées d’histoire.

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.