Chambres & Jardin de Pierres

Maison d’hôtes de charme au cœur du "Parc Naturel Régional des Causses du Quercy" proche des Grands Sites Midi Pyrénées: : Rocamadour, Figeac, Padirac,...
chambre-hot-quercy
Château d'Assier - Architecture de la première Renaissance - Chambre et Jardins
11644
single,single-post,postid-11644,single-format-gallery,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson child-child-ver-1.0.0,hudson-ver-1.2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Château d’Assier – Architecture de la première Renaissance

Fév 06 2020

Château d’Assier – Architecture de la première Renaissance

Entre Figeac et Rocamadour, visitez le château d’Assier, château d’un compagnon d’arme du roi François 1er.

Galiot de Genouillac, chef des armées de François 1er et héros de la bataille de Marignan en 1515, édifie en plein cœur du Quercy le château d'Assier, selon les standards de l'architecture Renaissance qui se déploie alors dans le Val de Loire.

Il ne subsiste que l’aile d’entrée du château d’Assier, percée d’un portail spectaculaire à portiques, loggias et frontons. Ce dernier formait un vaste quadrilatère (autrefois livré aux démolisseurs qui en achetèrent les matériaux) flanqué aux angles, de tours rondes coiffées de dômes. Trois murs et les tours en ruines permettent de mesurer l’étendue de l’édifice.
La façade sur cour est ornée de travées de fenêtres et de deux larges frises, richement sculptées d’emblèmes, symboles et de sculptures faisant référence au destin héroïque et aux victoires de Galiot de Genouillac et à la légende d’Hercule.

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.