Chambres & Jardin de Pierres

Maison d’hôtes de charme au cœur du "Parc Naturel Régional des Causses du Quercy" proche des Grands Sites Midi Pyrénées: : Rocamadour, Figeac, Padirac,...
chambre-hot-quercy
Cabrerets - Chambre et Jardins
11588
single,single-post,postid-11588,single-format-gallery,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson child-child-ver-1.0.0,hudson-ver-1.2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Cabrerets

Mai 24 2019

Cabrerets

Petit village attrayant situé au confluent de la Sagne et du Célé, dominé par le château de Cabrerets.

Le village se niche au pied de la haute falaise de Rochecourbe, immense paroi en surplomb, et qui porte sur sa verticale les ruines d'un château des Anglais, dit aussi château du Diable, accroché à une corniche.

Le château de Cabrerets lui, a été édifié au 13éme siècle, reconstruit au 16éme et dispose d’une terrasse à balustrade, d’une cour intérieure et est flanqué d’une grosse tour d’angle.

Aux environs immédiats, la forêt de Monclar à la beauté sauvage autour de la célèbre grotte ornée de Pech-Merle  (l’une des plus belles expressions artistiques de la Préhistoire). Mais aussi, la Résurgence de la Pescalerie, située à 3 km en amont de Cabrerets. Un ancien moulin utilisait l’énergie fournie par cette résurgence dont les eaux alimentent la rivière du Célé. Elle donne accès à un important réseau de galeries sèches et noyées, explorées en plongée souterraine.

Le village de Cabrerets se trouve être aussi sur une variante  du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.