Chambres & Jardin de Pierres

Maison d’hôtes de charme au cœur du "Parc Naturel Régional des Causses du Quercy" proche des Grands Sites Midi Pyrénées: : Rocamadour, Figeac, Padirac,...
chambre-hot-quercy
Moulin de Cougnaguet l'Ouysse - Chambre et Jardins
11164
single,single-post,postid-11164,single-format-gallery,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson child-child-ver-1.0.0,hudson-ver-1.2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Moulin de Cougnaguet l’Ouysse

Avr 08 2016

Moulin de Cougnaguet l’Ouysse

Le moulin de Cougnaguet édifié au XIVème siècle, est situé au fond d’un chemin dans un site des plus enchanteurs aux allures de jardin d’Éden, et tout proche de Rocamadour.

À l’époque, on y accédait par un passage à gué et l’on se protégeait en ouvrant les vannes, provoquant un grand courant d’eau de la rivière l’Ouysse.

D’abord souterrain, l’Ouysse suit un parcours terrestre de 11 kms seulement, avant de se jeter dans la Dordogne. La retenue d’eau se fait sur 1,600 km de long grâce à un barrage d’une épaisseur de 6 mètres.

Sa construction dura plus de cinquante ans. Les travaux commencés en 1292, ne s’achevèrent qu’en 1350.
Désormais propriété privée, le moulin fut classé Monument Historique en 1925 et fonctionna jusqu’en 1959.

Hubert et Raymonde FAURE savourant leur bonheur de faire visiter le Moulin fortifié de Cougnaguet, seront heureux de vous faire découvrir son ‘Esprit’…

http://www.cougnaguet.com/

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.